Régime AIP (en cas d’inflammation).

  • Les légumineuses/légumes secs : cela inclus tous les haricots, ainsi que le soja sous toutes ses formes.
  • Les produits laitiers
  • Le sucre et les édulcorants (comme le xylitol, stevia, mannitol, aspartame, etc)
  • L’alcool
  • La famille des solanacées : tomates, pommes de terre, poivrons, aubergines, graines de moutarde, piment, paprika, baies de goji, ashwagandha.
  • Les œufs
  • Les noix et oléagineux (y compris donc les huiles de noix et les laits végétaux)
  • Les graines : les graines de lin, graines de chia, graines de courge, de tournesol, de sésame, etc. Cela comprend aussi les graines d’herbes culinaires comme le cumin et la coriandre.
  • Tous les fruits secs et / ou sur-consommation de fructose (même pour ceux n’ayant pas d’intolérance au fructose, le régime AIP recommande jusqu’à 2 à 3 morceaux de fruits par jour maximum)
  • Tous les aliments transformés
  • Les additifs et épaississants de toute sortes
  • Chocolat
  • Les gommes : gomme de guar, gomme arabique, etc.
  • Les huiles végétales raffinées.
  • Herbes culinaires à partir de graines : moutarde, le cumin, la coriandre, le fenouil, la cardamome, le fenugrec, le carvi, la noix de muscade, les graines de fenouil, le cacao, le café.
  • Les médicaments AINS : aspirine, ibuprogène, etc.

Peu importe ce que j’ai, ce régime ne pourra que m’aider. En prenant les compléments alimentaires que je prends, bien évidemment.

Il faut aussi que je note dans un cahier tout ce qui me provoque des réactions, cela me sera d’une grande aide également.

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