Alimentation anti-reflux gastrique.

Suite a mon oesophagite, j’ai décidé d’adopter une alimentation anti reflux gastrique.

Voici la liste :

  • Le poivre
  • Les épices
  • Le chocolat
  • Les agrumes (orange, pamplemousse, citron, etc) et jus d’agrumes
  • L’alcool, le thé, le café, les boissons gazeuses
  • Lait et produits laitiers (crème, fromages, yaourts, etc)
  • Les oignons
  • L’ail
  • Le vinaigre, la moutarde, le ketchup, les cornichons
  • La menthe
  • Le sel, le sucre raffiné
  • Les tomates et produits dérivés de la tomate (sauce tomate, pâte de tomate, pizza, etc)
  • Les aliments gras, riches en matières grasses : beurre, charcuteries, viandes rouges, jaunes d’oeuf, fritures, pâtisseries, etc
  • Les aliments producteurs de gaz : il s’agit des aliments riches en FODMAP. Ils augmentent les ballonnements et donc exercent de façon indirecte un effet négatif sur le sphincter en le poussant à s’ouvrir: les boissons gazeuses, le sorbitol, le fructose, le son, les légumes « soufrés » (brocolis, choux-fleurs, choux de Bruxelles, choux chinois, navet, rutabaga, oignon), les crudités, les farines complètes, les légumineuses, certains fruits (pomme, poire, goyave, melon, mangue, papaye, raisin, cerise, abricot sec, pruneau, figue, dattes).

Je ne sais pas encore quelles sont les aliments riches en FODMAP donc je vais me renseigner sur cela mais je commence déjà a savoir ce que je dois supprimer de mon alimentation dorénavant. Peut-être que mon mal dont je parlais dans le post précédent avait avoir avec le fait que j’ai fait l’erreur de manger beaucoup de chocolat précédemment ?

 

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